Voyager avec des animaux de compagnie
Les chiens et les chats sont autorisés à bord de The CAT. Deux options s’offrent à vous lorsque vous voyagez avec des animaux de compagnie :
Exception : Les animaux d’assistance documentés et tenus en laisse sont autorisés sur le pont-passagers.
Ils restent dans le véhicule, ou
L’accès aux ponts-garages n’est pas autorisé pendant la traversée. Les membres de l’équipage surveillent la zone et nous vous avertirons par une annonce si votre animal semble mal à l’aise.
ils restent dans un chenil sur le pont-garage.
Informez-nous lors de l’enregistrement si vous souhaitez un chenil — ils sont limités et fournis selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Au terminal :
- Apportez de la nourriture et de l’eau en quantité suffisante pour le voyage.
- Besoin d’un chenil à bord? Prévenez notre agent lors de l’enregistrement.
- Assurez-vous que votre animal de compagnie s’est rendu dans l’aire de soulagement. Les terminaux de Yarmouth et de Bar Harbor disposent de zones extérieures désignées pour les animaux de compagnie. Référez-vous aux panneaux.
- Des sacs à déchets sont fournis — veuillez ramasser les excréments de votre compagnon à fourrure!
- Veillez à ce qu’il ait accès à de l’air frais — ouvrez les fenêtres!
- Veuillez noter que le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis et l’Agence des services frontaliers du Canada exigent que les propriétaires d’animaux de compagnie passent la douane avant de sortir de leur véhicule avec leur animal.
À bord du navire :
- Les animaux de compagnie doivent rester dans votre véhicule ou dans un chenil. Ils ne peuvent pas quitter les ponts-garages.
- Veillez à ce qu’ils aient de l’eau et de l’air — ouvrez les fenêtres du véhicule!
- Les animaux ne peuvent pas monter sur les ponts-passagers, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Exception : Animaux d’assistance documentés.
- Les règles de sécurité exigent que tous les passagers, y compris les propriétaires d’animaux, quittent les ponts-garages et se rendent dans les zones réservées aux passagers pendant toute la durée de la traversée.
- L’accès aux ponts-garages n’est pas autorisé pendant la traversée. Les membres de l’équipage surveillent la zone et nous vous avertirons par une annonce si votre animal semble mal à l’aise.
Voyage des États-Unis en direction du Canada
Si vous voyagez des États-Unis vers le Canada avec votre chien, celui-ci doit être en bonne santé et posséder un certificat de vaccination antirabique valide. Si votre chien est âgé de moins de trois mois, vous devez fournir une preuve de son âge délivrée par votre vétérinaire. Les chiens d’assistance doivent également se conformer à ces exigences.
Les chats domestiques doivent être munis d’un certificat de vaccination antirabique en cours de validité et d’un certificat vétérinaire. Pour les chats de moins de trois mois, il est nécessaire de fournir une preuve de leur âge. Les chats non domestiques ne sont pas autorisés à entrer au Canada. En savoir plus sur les voyages au Canada avec votre animal de compagnie.
Voyager du Canada en direction des États-Unis
Votre chien doit être en bonne santé et posséder un certificat de vaccination antirabique valide. Les chiots de moins de quatre mois ne peuvent pas être admis aux États-Unis. Les chiens d’assistance doivent également se conformer à ces exigences.
Les chats sont autorisés à entrer aux États-Unis à tout âge sans certificat, mais doivent être examinés par un contrôleur pour détecter tout signe de maladie transmissible à l’homme. En savoir plus sur les voyages aux États-Unis avec votre animal de compagnie.